Après avoir exercé comme avocat en droit social, Maître Renaudin est devenu avoué. Il s’est associé avec Maître Alain Guillou dans les années 1990. Il a exercé comme avoué durant une quinzaine d’années devant la Cour d’appel de Rennes. En tant qu’interlocuteur privilégié des magistrats de la Cour, l’avoué était un officier ministériel spécialisé dans la procédure d’appel.

Suite à la fusion des professions d’avoué et d’avocat au 1er janvier 2012, l’étude d’avoué de Maître Guillou et de Maître Renaudin est devenue un cabinet d’avocats spécialisé en procédure d’appel. Tous deux titulaires du diplôme d’avoué, ils ont une parfaite connaissance du droit civil et de la procédure d’appel. En tant qu’anciens avoués près la Cour d’appel de Rennes, ils connaissent parfaitement les pratiques en usage à la Cour d’appel de Rennes. Désormais seul dans le cabinet qui a conservé l’enseigne SCP GUILLOU RENAUDIN, Maitre Renaudin exerce avec une équipe d’un collaborateur et 2 secrétaires.

Maître Renaudin avocat Rennes

La profession d’avoué a apporté à Maître Renaudin de solides compétences en droit processuel. Il a ainsi pu poursuivre de nombreuses missions de représentation devant la Cour d’appel de Rennes que ce soit pour des clients particuliers, des entreprises, ou bien, des confrères exerçants en Bretagne ou en France et ayant besoin d’être assistés en matière de procédure d’appel au regard de la complexité des textes et des lourdes sanctions. Ancien spécialiste en droit social, il est également en mesure d’assurer toute intervention devant la Chambre Sociale de la Cour d’appel.

 

SCP Guillou-Renaudin
Le cabinet